Nos partenaires

VINCI Airports



VINCI Airports est l’un des 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire.

Il assure le développement et l’exploitation de 36 aéroports en France, au Portugal, au Cambodge, au Japon, en République dominicaine, au Chili et au Brésil.

En s’associant au programme Abeille, Sentinelle de l’environnement®, VINCI Airports s’engage à sensibiliser les acteurs aéroportuaires et ses quelque 157 millions de passagers annuels dans le monde[1] aux enjeux de la biodiversité, aussi bien sur les questions de milieux à protéger que de faune et de flore à préserver.

Ce partenariat permet à VINCI Airports de franchir une étape supplémentaire dans sa politique environnementale initiée en 2016 et baptisée AirPact, qui comprend un volet important consacré à la préservation de la biodiversité. De par son envergure et son environnement, une plateforme aéroportuaire est un lieu disposant d’un véritable potentiel de biodiversité. Les prairies aéroportuaires représentent parfois plus de 70% de l’emprise totale des plateformes, et leur gestion raisonnée peut les rendre particulièrement propices aux insectes pollinisateurs.

L’inauguration du partenariat s'est déroulée le 5 juillet 2018 à l’aéroport de Toulon-Hyères en présence de représentants de VINCI Airports et de Henri CLÉMENT, porte-parole et secrétaire de l’UNAF.

 

[1] Trafic 2017, y compris le trafic des sociétés consolidées et de 100% des détenues au 1er janvier 2017
 
 

Visitez le site web de notre partenaire

VINCI Airports en images

Actualités