Communauté d'Agglomération de Blois : Agglopolys

« L’opération "Abeille, sentinelle de l’environnement" s’inscrit dans une stratégie plus globale de lutte contre l’utilisation des pesticides autant en agriculture que chez les particuliers, elle est la première étape dans l’affirmation d’une politique volontariste de l’agglomération. »
Christophe Degruelle, Président d’Agglopolys.

Ruche(s) installée(s) à :

Toit terrasse de la Bibliothèque Abbée Grégoire - Blois

 

Le rucher en image

 

Actualités

La récolte du millésime 2014 du miel issu des ruches installées sur le toit de la bibliothèque Abbé-Grégoire aura lieu samed 21 juin.

Rendez-vous de 10h à 13h à l'espace Jeunesse de la bibliothèque Abbé-Grégoire à Blois.

 

 

Agglopolys agit pour la protection de la biodiversité


Le Président d'Agglopolys, Christophe Degruelle, a signé en 2009, une Charte de partenariat avec l'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF) afin de préserver l'environnement et protéger la biodiversité. Cette signature a eu lieu en présence de Christian Mary, Vice-Président d’Agglopolys chargé du développement durable, Henri Clément, Président de l'UNAF et Xavier Vorimore, Président du Syndicat d’Apiculteurs du Loir-et-Cher, accompagné de nombreux apiculteurs.

Cette Charte a pour but notamment, de sauvegarder l'espèce des abeilles gravement menacée. En effet, selon les dernières données de l’INRA, 35 % de la quantité de notre alimentation et 65 % de sa diversité dépendent de la pollinisation par les abeilles.

Les 6 ruches qui ont été installées sur la terrasse au 3ème étage de la bibliothèque par le Président d'Agglopolys et les apiculteurs, comprennent chacune environ 60 000 abeilles et sont observables derrière une baie vitrée. Elles vont pouvoir ainsi polliniser parterres, balcons et jardins à 3 km alentours de la bibliothèque. 
 


 

 

 


 

Accès sécurisé partenaire