APIdays, presse

 

 

Rendez-vous du 16 au 18 juin 2016, aux Journées Nationales APIdays®.
 

A travers des animations et des expositions pédagogiques, ludiques gratuites, les APIdays®, sont les Journées Nationales du programme Abeille, sentinelle de l’environnement®. Des hommes et des femmes passionnés partagent leur amour pour l’abeille et l’apiculture et leurs connaissances de la nature et de la biodiversité. Chaque année, plusieurs milliers de personnes (enfants, adultes) participent à cette grande fête de l’abeille devenue en quelques années un rendez-vous incontournable !


Thématique 2016 : « Découvrons les secrets de la nature : l’Apiculteur, un naturaliste passionné à la croisée de plusieurs disciplines… »

 

 

 

L’apiculture est une activité de pleine nature, dépendante de l’environnement et des conditions climatiques. L’apiculteur se trouve donc naturellement à la croisée de plusieurs disciplines comme la biologie animale et végétale, la botanique, la science vétérinaire et les techniques d’élevage mais aussi la connaissance des réglementations en vigueur et les aspects économiques de la filière. Devenu depuis quelques années un véritable « lanceur d’alerte écologique », l’apiculteur est un observateur privilégié de la déterioration de nos ecosystèmes qui milite pour le retour à des pratiques agro-écologiques. Véritables lanceurs d’alerte, ils veillent à la protection de l’environnement et de la biodiversité. Ils témoigneront pendant 3 jours de leurs connaissances dans tous ces domaines.

Lire le Communiqué de Presse